lundi 27 octobre 2014

L’amour n’est pas seulement un sentiment, mais une lutte où notre sentiment doit triompher

« L’amour n’est pas seulement une émotion, un sentiment; c’est aussi une épée dégainée qui doit se frayer un chemin jusqu’à la victoire » j’ai ainsi cité Barbara Cartland, l’une des auteures contemporaines les plus lues au monde, citation tirée de son ouvrage Un mari Chevaleresque. Cette citation fera l’objet de l’article que vous vous ferez bien plaisir en lisant. Cette citation de Barbara Cartland m’a tout de suite impressionné par sa complexité, peut-être parce qu’elle vient donner réponse à une situation que je vis personnellement ces temps-ci mais je suis sûr qu’à vous aussi, il sera source de solutions à certaines de vos préoccupations sentimentales. Je vous demanderais alors d’accorder à nouveau votre considération à cette citation, en allant la relire au début de cet article (…) L’amour n’est-il pas alors aussi rose que nous le croyons ? Sommes-nous alors condamnés à souffrir lorsque nous allons vers l’amour véritable ? Aimer n’est pas aussi simple alors ?





Pleins de questions qui trottinent dans nos pensées. Laissez-moi vous dire que moi j’ai très rapidement appréhendé l’essence de ces paroles de Barbara Cartland. Puisque je dois bien sur partager ma compréhension, je vous dirai que les joies, les passions, les jouissances ne sont les premières facettes de l’amour que nous sommes censés percevoir, surtout quand il s’agit de sentiments sincères, d’amour vrai. Nous sommes plutôt appelés à d’abord souffrir de nos amours, appelés à vivre des humiliations  et des entraves. C’est de ces frasques que naîtra l’indicible bonheur que nous nommerons amour. Chers lecteurs, ne laissez pas tomber les relations amoureuses qui vous confrontent aujourd’hui à beaucoup d’oppositions, dites-vous qu’aimer n’a jamais été aussi simple, et d’ailleurs rien ne l’est dans notre existence. C’est au bout des peines que nous rencontrons les joies, toute relation amoureuse est faite pour connaitre des problèmes à moins qu’elle n’ait aucunement des bases sincères.




Alors, accueillez les difficultés les bras ouverts et affrontez les a deux, votre couple en sortira grandit et vous connaîtrez réellement cette émotion révoltante qu’est l’amour. « L’amour n’est pas seulement une émotion, un sentiment; c’est aussi une épée dégainée qui doit se frayer un chemin jusqu’à la victoire » n’hésitez pas à méditer et à me faire part de votre compréhension de cette citation, n’oubliez pas aussi de commenter ce billet que vous venez de lire, vous ferez des cœurs heureux en le commentant car certains trouveront dans vos commentaires ce que l’article n’a pu mentionné. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très attendus. En avant pour l'amour et que vive Cupidon